Caroline HILICO

Diplômée de l’Université Lyon 2 en Psychopathologie et Psychologie clinique, j’ai également suivi la formation de psychologue de l’éducation nationale, spécialité EDA (Education Développement, Apprentissage).

Par ailleurs je suis formée à la thérapie ICV (Intégration du Cycle de Vie).

Dans le cadre d’accompagnement d’enfants ou adolescents rencontrant des difficultés dans un cadre scolaire, je peux également réaliser des bilans d’aptitudes intellectuelles (test WISC).

Ces approches complémentaires me permettent d’accompagner enfants, adolescents et adultes en m’adaptant à la problématique de chacun.

En parallèle de mon activité libérale, j'exerce dans différentes institutions (accompagnement des familles et enfants dans des écoles primaires, formation auprès d’enseignants sur le harcèlement scolaire).

Dans le respect du code de déontologie des psychologues, je vous accompagne, adulte, enfants et adolescents, à travers une écoute bienveillante, en toute neutralité et sans jugement.
Je travaille avec des valeurs humanistes.

La prise de rdv s’effectue sur doctolib ou par téléphone 06 71 64 67 56

MOTIFS DE CONSULTATION COURANTS

Voici quelques exemples de motifs courants de consultations - séparation - deuil - angoisse - anxiété - stress - manque de confiance et d’estime de soi - harcèlement - dépression - soutien à la parentalité - difficultés scolaires - mal être adolescent ….

TEST QI WISC V

Dans certaines situations, si un enfant ou un adolescent semble présenter ou pressent un décalage avec les autres (difficulté d’apprentissage ou au contraire avance ou ennui scolaire), un bilan psychologique (test QI WISC V et profil affectif) permettra de mieux comprendre son fonctionnement et de réfléchir ensuite à des pistes d’aide.

THÉRAPIE IVC (Intégration du Cycle de la Vie)

Je pratique la thérapie IVC (Intégration du cycle de vie) qui a deux axes de travail : - Permet l’intégration d’un évènement traumatique spécifique (décès, maladie, agression, accident …) - Permet au patient d’effectuer un travail de fond pour intégrer son histoire de vie dans sa globalité et améliorer son sentiment de sécurité interne.