Je reçois également des adultes à mon cabinet pour des consultations ponctuelles ou régulières, en fonction de vos besoins et selon ce que nous aurons défini ensemble. Difficultés relationnelles, affectives ou émotionnelles, rupture, déprime, dépression, stress, anxiété, angoisse, solitude, difficultés liées aux travail, changement dans la vie familiale, deuil... sont autant de situations pouvant vous amener à vouloir consulter un psychologue. Mes expériences passées et présentes me rendent particulièrement attentive et concernée par les questions concernant la parentalité. Je propose donc d'accompagner plus spécialement tous parents ou futurs parents à déployer leurs interrogations et leurs pensées dans un mouvement de réflexion commune autour des difficultés rencontrées, du lien enfant-parent, de l'être-famille, de la posture parentale, de l'histoire familiale. Le cadre thérapeutique aspire à offrir un espace bienveillant, sans jugement, au sein duquel nous pouvons travailler ensemble à mettre des mots et du sens à ce que vous éprouvez ou traversez.
Je reçois les enfants et leurs familles dans un espace spécialement pensé et aménagé pour eux. Il m'importe que le travail thérapeutique avec les enfants se déploie dans un espace bienveillant et sécurisant. L'enfant doit pouvoir y trouver sa propre manière de s'exprimer ; par le corps, par les mots, par les jeux, par le dessin, ou autre. La médiation constitue un excellent support de relation avec les enfants. J'ai eu la chance, au cours de ma formation, d'animer de nombreux groupes à médiation pour enfants. Ceux-ci étaient très variés (peinture, modelage, danse, jeux symboliques, éveil sensoriel) et continuent de m'inspirer dans ma pratique pour penser mes outils de médiation. Dans le travail thérapeutique avec les adolescent(e)s je favorise davantage la liberté de construire son propre cadre thérapeutique. Je propose aux adolescent(e)s différentes modalités de consultation ; du simple échange par les mots aux diverses médiations (jeux de société, dessin, écriture). L'adolescence est une période de transition et de mutations au cours de laquelle l'adolescent(e) cherche à affirmer sa propre subjectivité. Les mouvements psychiques et corporels et les enjeux propre à cette période peuvent être source de souffrances et de conflits, que ce soit au niveau individuel ou collectif/familial. Dans ce cas, l'adolescent(e) peut tirer des bénéfices de consultations régulières ou ponctuelles dans un lieu à soi, pour soi, pour penser, pour dire, pour tenter de comprendre.
En cas de retrait de permis de conduire (invalidation, annulation ou suspension de plus de 6 mois), il est demandé au candidat souhaitant récupérer son permis de conduire d'effectuer un examen d'aptitude à la conduite. Celui-ci se compose d'une rencontre avec un psychologue agrée au cours de laquelle le candidat effectue des tests psychotechniques. Ces tests visent à évaluer différentes capacités psycho-motrices nécessaires à la conduite d'un véhicule (vigilance, dextérité, temps de réaction, attention, mémoire visuelle, etc).